Gwenola Grouhel a lancé son activité en pleine période de crise sanitaire. C’est peut-être pour cela qu’elle réoriente aussi cette dernière, en passant peu à peu du coaching de management aux soins traditionnels taïwanais. Elle a grandement apprécié la formation Emergence d’Entreprendre au féminin Bretagne et elle propose des ateliers aux femmes du réseau.

Le site internet d’Entreprendre au féminin Bretagne

La page Facebook d’Entreprendre au féminin Bretagne

Gwenola Grouhel a une passion, c’est un bateau le Morvarc’h, qu’elle contribue à réparer. Mais elle a aussi une entreprise qu’elle a lancée il y a peu, avec l’aide d’Entreprendre au féminin Bretagne et de sa fameuse formation Emergence d’entrepreneure. 

La jeune femme y a apprécié en particulier l’échange concret entre porteuses de projets et le réseautage

Au départ, Gwenola s’est d’abord orientée vers le coaching de leadership pour aider les gens à se réapproprier leurs responsabilités professionnelles, tout en s’intéressant à l’intelligence collective pour faire travailler les groupes quels qu’ils soient.

Progressivement, pour des raisons personnelles, elle s’est intéressée au Liao Yu, un soin du corps taïwanais traditionnel qui apaise le corps et l’esprit, qui permet aussi de rétablir le lien entre les générations. Il peut aussi bien aider à apaiser une douleur physique ou psychique qu’à opérer une « réparation complète » et une transformation intérieure profonde. Gwenola propose des ateliers aux femmes du réseau Entreprendre au féminin Bretagne.

Choix musical : Kabaré de Salem tradition