The Red Goes Black est revenu le 28 Avril 2023 avec un nouvel album mélangeant soul et rock

Aujourd’hui on va parler d’un groupe local : The Red Goes Black, originaire de Douarnenez. Le 28 Avril dernier, le groupe a sorti son 3ème album studio, intitulé Keep It In Mind et comprenant 10 titres.

Le premier titre dont on va parler s’intitule «Summer Night». Il s’agit d’un titre assez léger qui est ouvert par un duo guitare batterie, rapidement rejoint par la batterie et le synthé avant que la voix s’ajoute au tout. Dans la première partie du refrain, l’instru est plus légère, nous laissant nous concentrer sur le côté vocal tandis que c’est l’inverse dans la deuxième partie où on n’a pas vraiment de paroles mais une instru mise en avant. On a d’ailleurs un solo du synthé qui fait la transition du refrain vers le deuxième couplet, ce qui ajoute un petit coup de peps au morceau. L’orgue omniprésent tout au long du morceau et les choeurs et handclaps présents sur la fin du titre accentuent le côté soul du titre.

Le prochain morceau dont je vais parler s’intitule «In The Chest». C’est un titre qui sonne un peu comme un générique de sitcom des années 80. Il s’agit d’une ode à la ville d’origine du groupe : Douarnenez. Les paroles expriment le plaisir qu’on a à être chez soi. L’univers musical de la chanson est apaisant et confortant, comme lorsqu’on est chez soi. Il s’agit d’un titre plutôt tranquille et posé, dans un style un peu plus rock que le morceau précédent.